desperate.housewives.615Jeudi 1er avril à 20:45, CANAL+ débutera la diffusion de la sixième saison, inédite en France, de la série culte « Desperate Housewives ».
Avec cette nouvelle saison, le créateur de la série, se surpasse. Accident, disparition, effeuillage "hot", les surprises se succèdent et, première, des acteurs prestigieux viennent rejoindre les non moins prestigieux riverains de Wisteria Lane. Démarrant là où on ne l'attendait pas, après un saut temporel de cinq ans, la saison 5 avait marqué les esprits par son audace. Avec la saison 6, Marc Cherry, le créateur de la série, place la barre encore plus haut, déjoue par ses intrigues nos hypothèses les plus folles avec pour corollaire des surprises et des épisodes d'anthologie. L'introduction, en fanfare, donne le ton, mais joue aussi l'apaisement, révélant l'identité de la nouvelle madame Delfino, question à laquelle la saison 5 avait laissé son public suspendu. Après, tout s'accélère. Accident, disparition, retour sur le passé des cinq Desperate Housewives, Marc Cherry surprend, désarçonne, notamment avec la belle Susan Mayer dans un effeuillage torride.

L'arrivée de nouveaux voisins, les Bolen, enflamme Wisteria Lane, d'autant plus qu'un étrange rôdeur agresse ses habitants. Bree a peur qu'Orson et Susan découvrent sa liaison avec Karl Mayer. Gabrielle Solis est confrontée à la nièce de Carlos, la terrible Ana. Quant à Katherine Mayfair, sa rupture avec Mike Delfino l'entraîne au bord de la folie...


L'arrivée de nouveaux acteurs distingue encore cette saison des précédentes :
Drea de Matteo (LES SOPRANO, SONS OF ANARCHY) interprète la mystérieuse Angie Bolen, au cœur de l'intrigue principale. En strip-teaseuse pas comme les autres, Julie Benz est à mille lieues du personnage qu'elle incarne dans la série DEXTER. Superbe, Maiara Walsh (CORY EST DANS LA PLACE), star de la chaîne Disney Channel, change de registre pour devenir l'insupportable nièce de Carlos, Ana Solis. Enfin, casté par Marc Cherry en personne, John Barrowman (DOCTOR WHO, TORCHWOOD) fait son apparition dans les derniers épisodes. Il serait le grand méchant de la saison...

Episode 6x01 Le mariage de ma meilleure ennemie

Contre toute attente, Mike Delfino a finalement choisi d'épouser Susan Mayer pour la seconde fois. Alors que la cérémonie à l'église prend fin, Katherine Mayfair débarque sans crier gare sous l'œil effaré des tourtereaux. Est-elle venue prendre sa revanche ? Huit semaines plus tôt, Katherine a pourtant encaissé la rupture de son propre mariage avec dignité. Parallèlement, une nouvelle famille emménage dans l'ancienne maison des Young : les Bolen. Danny, le fils, ne tarde pas à sympathiser avec Julie Mayer.

Episode 6x02 Mec, mode d'emploi

Le corps inerte de Julie Mayer est découvert à temps et la jeune femme est conduite, inconsciente, à l'hôpital. Danny Bolen, avec qui Julie s'était disputée, refuse de dire où il était lors de l'agression. Il est bientôt soupçonné par tout le quartier d'avoir tenté d'assassiner la fille de Susan. De son côté, Lynette vit de plus en plus mal sa nouvelle grossesse. Elle culpabilise de ne pas ressentir d'amour pour les jumeaux qu'elle porte. Chez les Solis, une accalmie semble poindre entre Gaby et Ana quand cette dernière demande à sa tante des conseils pour séduire les garçons.