
Juliette est très occupée par sa vie sentimentale et croit pouvoir gérer un homme et une femme en même temps… Marion se demande comment ne pas devenir une mère trop intrusive face à ses enfants qui deviennent de plus en plus grands. Et Daniel est, quant à lui, très impatient de revoir tante Jeanne. D’où son étonnement lorsque Marguerite, l’amie guadeloupéenne, de sa tante arrive dans la famille en échangeant leurs maisons. Daniel reste méfiant, il a l’impression qu’elle détient un secret…
Episode 25 : « Sortir de l’ombre »
Parce qu’il a rendu infirme un adolescent lors d’une bagarre qui a mal tourné, Bilal, 17 ans, a écopé d’une peine dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Lorsqu’il sort de prison, il est mis en liberté surveillée et placé chez les Ferrière pour se réinsérer par palier. Marion et sa famille découvrent un jeune garçon rongé par son acte et désireux de reprendre le chemin d’une vie normale en faisant table rase de son passé de petit délinquant. Mais sa détermination à s’en sortir va vite être ébranlée par les préjugés des jeunes de son lycée et par les retrouvailles avec Anthony, son ami d’enfance, son presque frère, qui lui baigne toujours dans les combines illégales…
Episode 26 : « Bad Girl »
Angel, 14 ans, en cruel manque de repères familiaux, trouve refuge auprès de Dolce, Sandy et Dutch, une bande de filles légèrement plus âgées qu’elle. Ensemble, les « dures » n’ont peur de rien, jouent la provoc, bravent l’autorité, et ont fait de la violence et des affrontements de rues leur langage quotidien. Désireuse de vite s’intégrer à celles qu’elle appelle désormais « sa famille », Angel est mise au défi de poignarder une des filles de la bande rivale… A 14 ans, va-t-elle définitivement basculer dans la violence et la délinquance ?
Episode 27 : « Une vraie famille »
Dinu, un jeune Roumain de 12 ans, est placé chez les Ferrière après avoir été retrouvé devant la porte d'un hôpital, la jambe cassée. Nul ne sait comment et où il a vécu avant d'être récupéré par les services sociaux. Marion découvre un enfant extraordinairement mature pour son âge, qui a fait seul, en stop et à pied, le voyage depuis son pays natal. Mais Dinu reste aussi une énigme, refusant de se laisser aider alors qu'il est sous la menace d'une expulsion. Marion découvre bientôt que l'enfant ne pense en réalité qu'à rejoindre sa bande: un groupe d'enfants roumains qui vit dans la clandestinité la plus totale, selon ses propres règles et ses propres lois…
Episode 28 : « Pimprenelle »
Pimprenelle a 13 ans et elle vient d’apprendre par hasard qu’elle est née d’une insémination artificielle avec don de sperme. Elle ne fait ni une, ni deux, elle chausse ses rollers et demande à être placée en famille d’accueil le temps de retrouver celui qu’elle s’obstine, à tort, à appeler son père biologique. Or, celui qui donne son sperme n’est pas un père biologique, mais un donneur. Et qui plus est, il est protégé par l’anonymat et jamais, dans l’état actuel de la législation française, l’adolescente ne pourra remonter jusqu’à lui. Mais jamais est-il un mot qui fait partie du vocabulaire d’une petite entêtée comme Pimprenelle ?