logo_medias_magazine01Dimanche 29 mai à 12:35, Thomas Hugues présentera sur France 5 un nouveau numéro de “Médias, le magazine”. Au sommaire cette semaine : L’après Dominique Strauss-Kahn : Martine, Ségolène et François...
Alors que l’affaire DSK a provoqué un véritable séisme au Parti socialiste, François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal revoient leur stratégie de communication. Quelles sont les relations qu’entretiennent ces trois ténors du PS avec les journalistes ? En plateau : Renaud Dély, directeur délégué de la rédaction du Nouvel Observateur, Guillaume Roquette, directeur de Valeurs actuelles et Isabelle Veyrat-Masson, sociologue.

L’accident du vol Rio-Paris : la guerre de communication
Alors que le BEA rend publics les éléments qui doivent permettre d’en savoir plus sur l’accident du vol Rio-Paris, Thomas Hugues et ses invités analysent la guerre médiatique que se livre les associations de victimes, Air France et Airbus.

Le débat d’experts - Les médias racontent-ils tous la même chose ?

Hervé Brusini
, auteur de Copie conforme : Pourquoi les médias disent-ils tous la même chose ? (Seuil) et Yves Thréard, directeur adjoint le de la rédaction du Figaro débattent de cette accusation souvent faite aux médias : ils racontent tous la même chose !

Rafael Nadal et Novak Djokovic : stars du tennis et professionnels de la communication
Que représentent Nadal et Djokovic dans leur pays respectif ? Quels rapports entretiennent-ils avec les médias ? L’équipe de Médias, le magazine a enquêté dans les coulisses de Roland Garros.

L’invité : Pierre Ménès
Pierre Ménès
est chroniqueur dans le Canal Football Club diffusé sur Canal+ et dans Les spécimens sur Canal Sport. Le 30 juin, il sort un livre intitulé Mon année foot 2010/2011 (Editions du Rocher).