
En effet, le Stade Français Paris et les Worcester Warriors ont largement dominé leurs deux autres adversaires de la poule : les Italiens de Banca Monte Parma Crociati et les Roumains de Bucharest Wolves.
Qu’on en juge : lors de leurs deux confrontations, les Parisiens ont passé au total 102 points aux Italiens, ne leur en concédant que… 3 ! Mais l’adversaire qui leur est proposé le 21 janvier est d’un tout autre calibre. Les Anglais ont eux aussi brillé face aux deux « petits », et ils auront à coeur de prendre leur revanche sur des Français qui les avaient dominés sur leur propre pelouse, lors de leur première rencontre le 10 novembre 2011, sur le score de 14 à 23.
Même si Worcester est à la peine en Premiership Rugby — à mi-parcours du championnat, l’équipe ne pointe qu’à l’avant-dernière place —, le Stade Français devra rester vigilant pour se mettre à l’abri d’une éventuelle déconvenue. C’est aussi une nouvelle occasion qui lui est offerte de confirmer les résultats encourageants enregistrés depuis quelques semaines. Après un début de championnat laborieux, les Parisiens ont enchaîné quatre victoires consécutives et occupent désormais la 5e place du Top 14, à égalité de points avec leur rival francilien, le Metro Racing. Un net regain de forme que le club voudra à nouveau démontrer !