benjamin.castaldi_you_can_dance01Jeudi 16 février à 20:45, la chaîne NT1 donnera le coup d'envoi de son émission “You can dance” présentée par Benjamin Castaldi avec avec Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nico Archambault dans le jury. You Can Danceest un concours de danse où les meilleurs danseurs s'affrontent en direct devant un jury de renom : Julie Ferrier, Kamel Ouali et Nico Archambault. Ce jury sélectionnera dans un premier temps les meilleurs danseurs, ceux capables de s'adapter à tous les styles de danses (Hip-Hop, Jazz, Classique, Contemporain, Danse de salon, etc.).

3 étapes pour être sacré danseur préféré des Français :

1ère phase : La Sélection
Benjamin Castaldi emmènera le public dans les coulisses de cette sélection géante. Les concurrents passeront les uns après les autres devant le jury pour présenter la chorégraphie de leur choix. Le jury ne gardera que les meilleurs. À l'issue de cette étape ils ne seront plus qu'une soixantaine !

2ème phase : L'Atelier ... et la sélection du jury !
Les concurrents qui ont obtenu leur pass lors des auditions reviennent pour la deuxième étape des sélections : l'atelier. Pendant 2 jours, tous les danseurs devront passer devant le jury : le niveau monte !
Entourés de danseurs et chorégraphes professionnels, ils devront travailler en groupe et appendre différentes chorégraphies, explorer tous les styles de danse... même très éloignés de ceux qu'ils affectionnent ! Hip hop, Modern Jazz, Contemporain, Danses de salon ou latines... tous les genres seront représentés ! À chaque moment, ils devront exécuter ces danses devant le jury qui pourra éliminer des concurrents. Seuls les meilleurs danseurs seront sélectionnés et pourront monter sur la scène de You Can Dance !

3ème phase : Le Direct et la sanction du public !
Chaque semaine les danseurs se présenteront sur la scène de You Can Dance en prime time et en direct. Ils devront prouver qu'ils sont capables de s'adapter à tous les styles de danse en présentant une ou deux prestations en duo sur un style de danse imposé qu'ils auront eu le temps de préparer dans la semaine précédant le prime.

À l'issue de chaque prestation, le jury commentera le travail et l'évolution des danseurs... mais ce sera aux téléspectateurs de voter pour les danseurs qui les auront le plus convaincu. Les danseurs qui auront reçu le moins de votes seront sur la sellette... Et ils devront repasser devant le jury pour une dernière prestation en solo, dans leur danse de prédilection. À l'issue de cette ultime chorégraphie, le jury aura la lourde tâche de repêcher un ou plusieurs danseurs.

Assister à l'émission You Can Dance sur NT1. Des invitations vous sont offertes par Clap Production pour venir EN DIRECT assister aux primes sur NT1 ! Réservez sans tarder vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde !!