medias-le-magazine01Ce dimanche 18 novembre à 12:35, Thomas Hugues présentera sur France 5 un nouveau numéro de “Médias, le magazine”. En voici le sommaire et les invités qui seront reçus au cours de l'émission. Cette semaine, Thomas Hugues est entouré de Jean-Louis Missika, sociologue des médias, Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des médias internationaux, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Thomas Isle, chroniqueur télé.

L’ÉDITO
En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

LE DÉBAT : L’ISLAM EST-IL CARICATURÉ DANS LES MEDIAS FRANÇAIS ?
Dimanche dernier, M6 diffusait un documentaire dans lequel la soeur de Mohamed Merah fait l’apologie du terrorisme. Fallait-il diffuser cette séquence ? L’équipe de Médias le magazine a suivi les auteurs de ce reportage. Cet Islam sans gène, la peur de l’Islam, les convertis d’Allah, la presse magazine multiplie les Unes qui stigmatisent les musulmans. C’est ce que pense l’écrivain et éditorialiste Rokhaya Diallo. Elle est confrontée à Christophe Barbier, patron de l’Express, qui provoque cette semaine la polémique en titrant sur le vrai coût de l’immigration avec en couverture, une femme en hijab.

INVITÉ : NICOLAS DE TAVERNOST
Le Président du Directoire du Groupe M6, s’exprime pour la première fois suite à la diffusion du reportage sur la famille Merah dans Enquête Exclusive. Il parle aussi du lancement de la chaine 6ter dans un marché publicitaire en crise et du succès de M6.