Le jeu “Pékin Express” fait son grand retour cet été chaque jeudi soir à 21:00 dès le 18 juillet avec Stéphane Rotenberg, pour une 12ème saison qui s'annonce volcanique !

Dans “Stars tout-terrain”, Christophe Dechavanne vous embarque dans un fabuleux « Roadtrip » au bout du monde en compagnie de ses deux invités : la ravissante chanteuse et comédienne Helena Noguerra et le multiple champion de danse et juré de « Danse avec les Stars », Jean-Marc Généreux. Pour ce premier numéro, diffusé mardi 16 juillet à 23:25, direction, le Sud du Mexique, à la découverte de la région du Chiapas, berceau de la civilisation Maya.

“C'est quoi cette question ?”, le magazine court qui change les regards sur la différence et prône la diversité, revient dès le 13 juillet pour une seconde saison diffusée tout l'été sur TF1.

Samedi 6 juillet à 21:00, Bastien Cadeac sera de retour sur M6 avec “Le monde secret”, une série d’immersion dans des communautés ou des lieux fascinants. Les gens qui y habitent, y travaillent, vivent un quotidien aussi insolite et étonnant que mystérieux. Pendant plusieurs mois, ils ont accepté d'ouvrir leurs portes et de partager leur intimité : des plongées authentiques et riches en émotions.

La série “Parents Mode d'Emploi” reviendra prochainement sur France Télévisions avec de nouveaux épisodes de 24 minutes. Une famille recomposée et une famille homoparentale rejoignent le programme aux côtés des parents et enfants Martinet.

À l'extrême Sud des États-Unis, sur la côte Est, l'archipel des Keys, en Floride, est un monde à part. Entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, 1 700 îles sont alignées sur 250 kilomètres. Un décor unique et paradisiaque qui attire 3 millions de touristes par an. Bernard de la Villardière vous y propose une immersion ce soir à 23:10 sur M6 dans “Enquête Exclusive”.

Ce dimanche 23 juin à 21:00, Julien Coubert présentera sur M6 un nouvel inédit du magazine “Capital” qui s'interessera cette semaine au business à succès de l'été : les apéros et les barbecues.

Samedi 22 juin dès 21:00, France 2 proposait la première émission de l'été de “Fort Boyard” dont les candidats jouaient pour l'association « Sourire à la vie ».

La Guerre des Chefs se termine sur TF1 et la chaîne dresse le bilan des audiences de cette saison de “Koh Lanta” qui a débuté le 15 mars dernier.

Que de souvenirs dans les trains de nuit … Ah l’ontologique drap « sac à viande » ! Les retours de service militaire ! Les départs au ski ! La montée sur Paris. Les trains de nuit, c’est tout un pan de notre histoire et de notre patrimoine. C’est de la nostalgie, des aventures. C’est aussi une façon de voyager qui fait l’apologie de la lenteur, totalement anachronique par rapport à nos modes de vie aujourd’hui où tout est vitesse. Que les amoureux des trains de nuit se réjouissent : bien que la plupart des lignes françaises ont été supprimées ces dernières années, faute de rentabilité, le ministère des Transports a décidé il y a quelques mois de maintenir et de rénover deux lignes : Paris-Briançon, côté Alpes et Paris-Occitanie, côté Pyrénées. Pendant plusieurs mois une équipe de “Grands Reportages” est entrée dans les coulisses des trains de nuit en France, mais aussi en Italie sur le Paris-Venise, et en Thaïlande à bord du Bangkok-Chiang Mai.