
Trouver un job : ruée sur la ville en plein boom.
Trouver un job en changeant de région, c’est possible. Mais il faut parfois aller dans des endroits inattendus. L’Auvergne, par exemple. On la disait enclavée, déclinante. Or, c’est le contraire. La région est en plein boom : 30 000 emplois créés l’an dernier et un chômage inférieur à la moyenne nationale. Et pour attirer les jeunes actifs, des villes comme Clermont- Ferrand ont sorti les grands moyens : campagnes publicitaires détonantes, aides financières aux créateurs d’entreprises et plus surprenants encore, des salaires plus élevés qu’ailleurs. Job, logement, environnement : quels sont les secrets du pays des Volcans pour attirer les salariés ? Comment vivent ceux qui ont fait le grand saut ?
Combles : des mètres carrés en plus.
Avec la flambée des prix de l’immobilier, de plus en plus de familles ne peuvent plus déménager. Pour augmenter la superficie de leur logement, elles ont recours à une autre solution : aménager de nouvelles pièces sous les toits, dans cet espace qu’on appelle les combles. Avec les travaux, le mètre carré upplémentaire revient à 1000 euros. Une solution financière imbattable… Alors, qui profite de ce soudain engouement pour les combles ? Et a-t-on le droit de faire tous les travaux que l’on veut chez soi ?
Santé trop chère : comment faire baisser la facture ?
La facture santé constitue l’une des dépenses qui plombent le plus le budget des français. Et dans ce domaine, un poste peut s’avérer ruineux si l’on n’a pas de bonne mutuelle, c’est celui des soins dentaires. Pourquoi les dentistes vous facturent-ils si cher une couronne, un bridge ou une dent artificielle ? Existe-t-il des praticiens « discount » et vous offrent-ils la même qualité de soins ?
Alimentaire : les filières de la viande pas chère.
Côte de boeuf, rumsteck, bavette… À près de 25 euros le kilo, ces pièces de boeuf sont devenues un luxe pour les consommateurs. Il faut dire qu’en boucherie ou en grande distribution leur prix a explosé, augmentant de 40% en 10 ans. Pourtant aujourd’hui, il existe des filières pour payer moins cher sa viande. Car de plus en plus d’éleveurs vendent directement aux consommateurs, sans intermédiaires. Comment s’y prennent-ils ? Est-ce vraiment un bon plan pour le client ?