
Vacances : la grande braderie des croisières.
Pendant longtemps, on les a crues réservées aux plus fortunés : les croisières. Mais depuis quelques années elles se sont démocratisées. Costa, MSC ou Royal Carribean : toutes les compagnies se livrent une bataille féroce pour attirer de nouveaux clients sur des navires toujours plus grands. L'an dernier ils ont séduit près de 450 000 Français, soit une progression de 15% ! Pour cela, ils n'hésitent pas à pratiquer des promos plus que spectaculaires : -50%, -60 et jusqu´à -70% ! Cette année, l'italien Costa propose même des croisières à partir de 200 euros ! Il faut dire qu'en ce moment, cette compagnie est prête à tout pour faire oublier le naufrage du Concordia. Résultat : même les réservations de Costa repartent à la hausse. Alors qu'est-ce qui fait l'attrait de ces croisières ? Et comment les compagnies parviennent-elles à proposer de tels voyages à petits prix ? Capital embarque sur les géants des mers.
Passe d'abord ton permis !
Qu'est ce qui est plus difficile à décrocher que le bac et qui coûte en moyenne l'équivalent d'un SMIC ? Réponse : le permis de conduire. Pour bon nombre de personnes, notamment les jeunes, c'est le papier à décrocher avant l'été. Chaque année, 1,5 million de candidats se ruent vers les auto-écoles. Le problème c'est que ce précieux permis est très long et très cher à obtenir. Alors pourquoi une telle course d'obstacles pour juste pouvoir conduire ? 1 500, 2 000 ou 2 500 euros : qu'est ce qui peut expliquer une telle flambée des tarifs ? Et existe-t-il des moyens de réussir son permis facilement et sans payer une fortune ?
Mode : la folie du lin
Avec les beaux jours, on le voit partout. Publicités, vitrines, catalogues : il s'affiche au grand jour ! Chemises, pantalons, vestes : le lin, c'est la matière qui cartonne en été. Un temps ringardisé, souffrant d'une image un peu vieillotte et pas très pratique, le lin est totalement revenu au goût du jour. Et surtout, les prix ont baissé : les grandes marques proposent désormais des vêtements en lin pour 20 ou 30 euros. Vous allez comprendre comment le lin s'est refait une jeunesse et quels sont les fabricants qui parient sur ce tissu pour vous habiller tout l'été. Et vous découvrirez quel incroyable voyage effectue cette matière avant de se retrouver dans nos rayons.