
Les deux ambassadeurs, Francis (pour les jaunes) et Claude (pour les rouges) doivent désigner 1 membre de leur équipe qui devra affronter 1 membre de l'équipe adverse lors d'un duel élimintoire. Francis propose Patrica et Claude lui oppose Teheiura.
C’est un vrai clash qui se produit lorsque Francis et Claude, les ambassadeurs des deux équipes reviennent sur le camp et annoncent à Patricia et Teheiura qu’ils les ont désignés pour s’affronter sur un duel éliminatoire. Patricia est révoltée quand elle comprend que ce choix a été prémédité par l’équipe des jaunes, à son insu et à celle de Maud, son alliée. Cette stratégie dévoilée fait l’effet d’une bombe, d’autant plus que peu de temps avant, les jaunes se promettaient d’être honnêtes et solidaires les uns envers les autres.
La réunification commence fort avec un premier duel qui s’impose aux équipes et à l’issue duquel un candidat devra quitter l’aventure de Koh-Lanta, la revanche des héros. C’est entre Patricia et Teheiura que cela va se jouer. Patricia sera éliminée.
Lors du Conseil, les ex-jaunes ont décidé de voter contre Patrick. Mais retournement de situation, c'est finalement Francis qui a été éliminé par les ex-rouges avec lesquels s'est raliée Maud qui a rompu son alliance avec les ex-jaunes.