
La seconde étape de «Pékin Express», diffusée mardi soir sur M6, a été remportée par Chloé et Anne-Marie, les deux candidates qui se sont découvertes le jour du départ.
Une étape particulièrement difficile pour les candidats. Après avoir fait l’ascension du volcan Chimborazo (4500 mètres d'altitude) où Baltazar, le dernier hieleros d’Équateur leur a remis un bloc de glace. Puis les candidats se sont rendus à Riobamba où s'est déroulée l'épreuve d'immunité. Elle consistait, pour les deux premières équipes arrivées en tête, de vendre leur glace mélangée à du jus de fruit. Ce sont
Solange et
Hervé, les gagnants de la précédente étape qui ont remporté l'immunité. Les candidats ont ensuite repris la route pour l’étape finale à Cuenca, la capitale de la fabrication du chapeau traditionnel équatorien : le panama.
Chloé et Anne-Marie, les deux candidates qui ne se connaissaient pas avant le début de l'aventure qui ont remporté l'étape et l'amulette d'une valeur de 7.000 €
Arrivés en dernière position, Cécilia et Matthieu ont été éliminés... puis réintégrés. En effet, l'enveloppe noire leur a réservé une bonne nouvelle : l'étape n'était pas éliminatoire.