M6Mardi 18 mai à 20:40 sur M6, dans la sixième étape de “Pékin Express : la route du bout du monde” les candidats partiront à la découverte des mystères de l'Ile de Pâques. Lors de cette 6e étape, les équipes de concurrents vont découvrir une nouvelle règle dans “Pékin Express” qui va leur mener la vie dure : la Balise infernale. La balise des candidats va en effet sonner à n’importe quel moment de la course les obligeant à quitter immédiatement leur véhicule. Ils ne pourront reprendre la route et avancer que lorsque cette balise sonnera à nouveau : quelques minutes… et parfois même quelques heures plus tard ! Cette nouvelle règle va jouer avec les nerfs des équipes déjà mis à rude épreuve à ce stade de la compétition.

Toutes les équipes ont un seul et même objectif : partir pour l’île de Pâques, un lieu irréel à 3 700 km des côtes chiliennes, célèbre pour ses Moais, des statues de 4 mètres de hauteur dont on ignore encore aujourd’hui l’origine. La compétition va faire rage puisqu’une seule équipe aura le privilège de découvrir ce site incroyable.

Si tous les candidats n’auront pas la chance de fouler cette île hors du temps, certains pourront se consoler en découvrant une ville mythique à l’architecture étonnante : Valparaiso, le fief du poète Pablo Neruda. Ils devront s’affronter dans une épreuve d’immunité unique, qui les verra utiliser les ascenseurs typiques de la ville.

Il faut faire vite car la dernière équipe arrivée à Santiago du Chili, aux pieds de la Cordillère des Andes, sera éliminée et ne verra pas le 3e pays traversé par la course : l’Argentine.

Regardez les premières images de cette 6ème étape :