M6Patrick et Nino, les deux copains d'enfance, sont les premiers éliminés de l'aventure «Pékin Express». Ils reviennent sur leur parcours dans une interview accordée à notre site. Patrick et Nino bonjour. Vous êtes la première équipe éliminée de « Pékin Express ». On vous a vu très affectés, un très grand choc pour vous cette élimination dès le début de la course ?
Oui ce fut un choc pour nous. On pensait aller beaucoup plus loin, on avait la force physique et mental pour le faire je pense et on apportait un peu de fraicheur dans le groupe.

Vous aviez pourtant la rage de vaincre, alors selon vous, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
On avait la rage, on était motivé, mais Pekin Express c'est aussi un gros facteur chance et lors de la dernière course on a manqué de chance, on a pas trouvé de voiture et notre seul moyen de locomotion fut le bus.

Vous êtes tous les deux des sportifs, mais vous avez perdu beaucoup de temps dans la forêt Amazonienne, que s’est-il passé ?
Dans la forêt amazonienne on a eut du mal a se repérer. Notre soucis fut l'orientation mais pour ce qui était des poumons on avait le carburant nécessaire.

Etiez-vous vraiment à fond dans l’aventure ? Vous allez acheter des chips au lieu de trouver un véhicule pour avancer dans la course. La gourmandise serait-elle la cause de votre arrivée en dernière position ?
Du tout ! Ce n'est pas du a un paquet de chips notre élimination. Ca c'est ce qu'on a montré, mais il faut savoir qu'après nos achats qui on duré au grand maximum 5 minutes on a doublé Yousra et Randa et la course a duré près de 5 heures pour nous !

Même si elle a été de courte durée, que vous a apporté cette aventure ?
Cette aventure est une bonne expérience. On a fait des choses que même en tant que touristes il n'aurait pas été possible de faire et ça a consolidé notre amitié.

Quel meilleur souvenir en gardez-vous ?
Notre meilleure souvenir ? La rencontre avec certains candidats et la famille qui nous a accueillis en Equateur.

Et votre moins bon souvenir, à part l’élimination ?
Le moins bon c'est l'attente avant le début du tournage de l'émission.

Selon vous, quelle est l’équipe qui a les meilleures chances de remporter cette 5ème édition de Pékin Express ?
Quelle équipe ? On n'a pas un favori mais 3 : Yousra et Randa elle ne lâchent rien, Hoang et Quyen la joie et la bonne humeur, Stéphanie et Sabine les battantes qui ronchonnent.

Parmi toutes les étapes de cette 5ème édition, y en a-t-il une que vous rêviez particulièrement de réaliser ?
Non y'en a pas une mais toutes les étapes qu'on aurait souhaité faire. Chaque étape a son charme et on aurait voulu tout voir...

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le tournage ?
Des anecdotes y'en a trop vous savez. Mais y'en une qui nous vient à l'esprit c'est celle ou nous étions a la recherche d'une voiture. On trouve une plateforme, on aperçois Randa et Yousra qui étaient sans moyen de locomotion. On les a prises avec nous et il s'est mis a pleuvoir. Sous la pluie, on s'est mis à chanter et les Equatoriens en rigolaient. C'est une parmi tant d'autres comme le premier jour de course où on c'est baignés dans une rivière pour faire notre douche, c'était assez marrant.

Propos recueillis par Jean-Marc VERDREL - Les coulisses de la télévision