pekin.express.11052011-1Mercredi 11 mai à 20:45, Séphane Rotenberg donnera sur M6 le départ de la 4ème étape de “Pékin Express” au cours de laquelle les candidats sont aller à la rencontre des animaux de la savane. Pour cette 4ème étape de Pékin Express, placée sous le signe du safari, les concurrents vont devoir parcourir les 410 kilomètres qui séparent Nakuru de Nairobi, la capitale du Kenya. Cette route les mènera au coeur de l’un des parcs nationaux les plus majestueux d’Afrique : le Massai Mara. Pour les équipes, la route des grands fauves va prendre tout son sens…

Cette étape exceptionnelle va commencer par une épreuve surprenante : une dégustation pas comme les autres ! Au menu : pattes de poulets, criquets et autres viscères ! Les candidats vont devoir prouver qu’ils ont le coeur bien accroché ! Après un jeu de départ peu appétissant, les équipes vont tenter de décrocher leur place pour le rêve ultime : un safari unique sur les traces des animaux les plus légendaires : éléphant, girafe, rhinocéros, léopard, hippopotame et bien sûr le seigneur de la savane… le lion ! Pour vivre cet instant privilégié, les équipes se livreront un combat acharné entre auto-stop et un trek infernal sous un soleil de plomb…

Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là, la suite de l’étape est marquée par le retour d’une des règles de Pékin Express les plus attendues : les équipes mixées. Séparés de leur co-équipier, les concurrents formeront de nouveaux binômes. Au sein de ces équipes inédites, un candidat aura la lourde tâche d’avancer le plus vite possible alors que l’autre fera tout pour le ralentir. Tensions et règlements de compte seront au rendezvous. L’arrivée de cette étape promet bien des surprises… Regardez les premières images :