
Le 4ème passager mystère fait son apparition et c'est une double surprise pour les concurrents : Danièle et Béatrice, les 2 fées du logis de C'est du propre !, entrent en effet dans la course ! Elles feront équipe avec Damien et Noëlla et devront à la fois faire du stop et chercher un hébergement à sa place. Si faire du stop à 2 était déjà pénalisant, faire du stop à 4 sera un défi de tous les instants ! Les 2 reines de la propreté auront fort à faire pour mener leur équipe à la victoire et / ou la sauver de l'élimination.
Dans tous les cas, chassez le naturel et il revient au galop : l'aspect plus que rustique de certaines maisons et le relatif manque d'hygiène dans cette région montagneuse ne manqueront pas de réveiller leur instinct aiguisé de propreté ! Mais seront-elles suffisamment armées pour lutter contre la saleté ? Des séquences d'anthologie en perspective !
Mais, très vite, la couse reprendra ses droits et le redoutable drapeau rouge va faire son apparition et occuper toutes les stratégies. Nombreuses sont les équipes qui l'ont déjà possédé ou qui en ont fait les frais par le passé dans les précédentes saisons de Pékin Express. Leur motivation s'en trouve donc décuplée. Certaines feront tout pour le récupérer et « régner » sur la course, au risque de ne pas se faire que des amis...