
C'est Denny qui a remporté l'immunité sur cette épreuve.
C'est une épreuve inédite qui attend Tabata, Ruben, Cyrille, Norbert, Julien et Denny. Qui dit épreuve inédite, dit lieu incroyable. En effet, les candidats ont rendez-vous dans un lieu d'ordinaire fermé au public : un couvent ! Afin de respecter la tranquillité de cet endroit particulier, les candidats vont devoir cuisiner en silence. Pour cela, ils ont été répartis en deux équipes de trois personnes. Cyrille, Julien et Tabata seront donc opposés à Norbert, Ruben et Denny. Les concurrents vont avoir trois heures pour préparer un plat de St Pierre accompagné de légumes et une religieuse en dessert. Nos apprentis Top Chef n'ont que trois minutes pour se mettre d'accord sur leur plat avant de laisser place au silence. L'équipe dont le menu aura le moins séduit les religieuses et les chefs devra passer l'épreuve de la dernière chance.
Cette épreuve a été remportée par Cyrille, Julien et Tabata. Norbert et Ruben devront passer par l'épreuve de la dernière chance, à l'exception de Denny que son immunité sauve...
Noémie, Juan, Jean et Carl vont ensuite s'affronter lors de la première épreuve des chefs de la semaine. Pour cela, ils vont devoir relever un défi qui leur a été lancé par le chef pâtissier Christophe Michalak. Les candidats vont tout d'abord devoir revisiter deux desserts emblématiques de la cuisine française : la salade de fruits et l'île flottante. Un seul mot d'ordre : épater le chef Michalak ! L'union faisant la force, les candidats vont travailler en équipes. Noémie et Juan affronteront donc Carl et Jean. Les concurrents vont ensuite devoir cuisiner individuellement. Et pour cause : les chefs Piège et Constant ont décidé de corser l'épreuve et ont demandé aux candidats de revisiter le dessert de leur choix, dans une version salée ! Nos apprentis Top Chef ont trois heures pour relever ces défis. Le candidat qui ne sera pas parvenu à convaincre les chefs devra passer l'épreuve de la dernière chance. Ses camarades, eux, seront qualifiés pour la cinquième semaine d'aventure.
Cette épreuve a été remportée par Jean. Le candidat qui n'a pas convaincu les chefs est Juan qui se joint à Norbert et Ruben sur l'épreuve de la dernière chance.