
Cette semaine, c’est une épreuve des chefs qui a marqué les esprits l’année dernière qui attend les participants : la guerre des restaurants ! Au coeur de Paris, deux espaces de restauration vont ouvrir leurs portes aux candidats de Top Chef pour qu’ils réalisent leur rêve : créer leur propre restaurant. Les 6 candidats seront répartis en 2 équipes de 3. Chaque équipe aura 48 heures pour trouver un nom, inventer le concept, faire la déco et créer la carte de son restaurant.
Ils cuisineront pour une clientèle de choix : Andre Poes, un ex-inspecteur du prestigieux guide Michelin, Les candidats de l’année dernière, notamment Grégory Cuilleron (vainqueur du combat des régions du Dîner presque parfait) et Alexandre Dionisio qui a obtenu une étoile au Michelin en 2010, Dave et Sophie Edelstein, membres du jury de La France a un Incroyable Talent, Les danseuses du Crazy Horse, Et le jury au grand complet, Le résultat final sera-t-il à la hauteur du rêve que ce défi représente ? Certains prendront-ils l’ascendant sur les autres pour imposer leur choix ? Comment va se passer le travail en équipe ?
L’équipe qui n’aura pas réussi à séduire le jury partira en dernière chance. Les 3 candidats qui la composent s’affronteront dans cette ultime épreuve à l’issue de laquelle l’un d’entre eux sera éliminé. Regardez les premières images :