
Julien et Stéphanie ont un vrai coup de coeur pour un café-épicerie de campagne en Côte d’Or. Ils sont prêts à tout pour le reprendre et le retaper. Mais ce jeune couple de « néo-ruraux » saura-t-il trouver l’argent nécessaire et se faire accepter dans le pays ?
Pour David, le bistrot de Marquette, dans le Nord, est une affaire de famille depuis 3 générations. Avec sa femme Roxane, ils tentent de le sauver, en cumulant les activités et sans compter leurs heures de travail. Mais ils sont sur la corde raide…
À Paris, c’est l’heure de la relève pour Franck, fils et petit-fils de bougnat aveyronnais. Avec l’accord de ses parents, il veut transformer leur vieux café de quartier en brasserie élégante. Après les gros travaux, il devra relever le défi de la rentabilité…
Sur l’Île d’Oléron, Patrick et Valérie se lancent en famille dans la rénovation coûteuse d’un ancien hôtel 4 étoiles. Un projet ambitieux, mais un parcours semé d’embûches et de mauvaises surprises, au risque de rater la première saison d’été…