Jean-Marc VERDREL

L’univers des casses est un monde à part. Souvent méconnu…on y passe sans vraiment s’arrêter, on croise le « casseur », les mains noircies par le cambouis …mais derrière ces apparences se cache un univers avec ses codes, ses secrets et ses dérives. Ces trois dernières années le prix de la ferraille a été divisé par dix et les professionnels de la récup’ doivent faire face à la concurrence des casses sauvages. Pendant plusieurs mois les équipes de “Grands Reportages” ont suivi 3 casseurs aux profils très différents. Parmi eux…deux femmes qui ont su se faire une place. Nous avons aussi suivi une équipe de policiers spécialisés dans le démantèlement de de casses clandestines.

Dimanche 24 février à 18:45, Laurent RUQUIER présentera sur France 2 un nouveau numéro des “Enfants de la Télé”. L'émission débutera à 18:45 en raison de la retransmission du match de Rugby Italie / Irlande.

A découvrir ce samedi 23 février dans “13H15, le samedi” sur France 2 le document « La cuisine du futur » réalisé par Anne-Claire Daniel, Nicolas Ducrot, Grégoire Roudier et Marielle Krouk.

Son image est souvent synonyme de dernière chance pour les familles en difficultés et pourtant… depuis que le premier « Mont-de-Piété » a ouvert ses portes en France en 1637, la raison d’être des crédits municipaux a changé. Même s’ils conservent toujours leur vocation sociale pour les plus démunis, ces lieux sont désormais le théâtre d’aventures humaines étonnantes, de trésors enfouis et redécouverts, d’espoirs de reconstruction professionnelle et de rêves qui se réalisent. Pour découvrir les petits secrets du Mont-de-Piété, une équipe de “Reportages Découverte” est passée en coulisses dans trois crédits municipaux d’un bout à l’autre de l’Hexagone : Besançon, Orléans et Bordeaux. Clients fantasques, maisons remplies de trésors, restaurateur fan de montres de collection, les employés des crédits municipaux doivent parfois faire preuve de diplomatie et de nerfs d’acier pour remplir leur mission de service public.

Page 1 sur 2780