
Pour y parvenir, les 2 candidats vont devoir répondre à 8 questions de culture générale. A chaque question, ils devront miser la totalité de leur argent devant eux sur une ou plusieurs trappes correspondant aux propositions de réponses. Mais attention : les trappes correspondant aux mauvaises réponses basculeront et feront disparaître définitivement l'argent misé.
Quelle stratégie les candidats vont-ils privilégier ? Le risque, en misant la totalité de leur somme sur une seule réponse et tenter de garder la somme de 250 000 euros ? Ou la prudence, en répartissant l'argent sur plusieurs réponses ? Pour gagner, nos candidats vont devoir faire preuve de sang-froid, de concentration mais surtout....se faire confiance ! Les émotions de nos candidats seront fortes et Laurence Boccolini vous promet de vous les faire vivre comme si vous y étiez.
3 questions à Laurence Boccolini...
Pourquoi avoir accepté de prendre les commandes de Money Drop ?
Dès que j'ai vu les premières minutes de ce format anglais, il m'a immédiatement plu. J'ai aimé sa mécanique très efficace, la présence d'un public sur le plateau et l'interaction particulière entre l'animateur et les candidats.
Les candidats se retrouvent face à des liasses de billets. Cela change-t-il leur comportement ?
Oui, ils sont très impressionnés et leur stress est immense. La présence «physique» de 250 000 euros sur le plateau rend ce jeu particulièrement intense !
Vous retrouvera-t-on aussi sévère que dans Le maillon faible ?
Non. Le maillon faible, c'était Le maillon faible, il faut passer à autre chose ! Il serait d'ailleurs totalement ridicule de vouloir continuer sur ce registre, d'autant que ce format ne s'y prête absolument pas. Money Drop est diffusé dans de nombreux pays. Par curiosité, j'ai regardé la version anglaise, animée par Davina McCall que je connaissais par le Big Brother UK. Mais nous sommes très différentes et je ne cherche jamais à m'inspirer de qui que ce soit ! J'apporte mon propre ton à l'émission. Je pense que c'est la raison pour laquelle TF1 a fait appel à moi.