Jean-Marc VERDREL

Pour la première fois, “20h30 le samedi” et “20h30 le dimanche” vous accompagnent tout l'été avec des séries inédites. Des portraits étonnants et passionnants de Français et de Françaises, des périples dans la "France de l'été" hors des sentiers battus mais aussi et surtout, de belles histoires... Au programme de ce samedi 11 juillet, « L’épopée Fort Boyard »

A suivre ce samedi 11 juillet à 20:50 sur France 5, un nouveau numéro du magazine “Echappées Belles” qui nous emmène cette semaine en Tunisie avec Jérôme Pitorin.

C’est une route mythique ! Si on l’appelle « Route Napoléon », c’est parce que c’est ce chemin qu’a emprunté l’Empereur Bonaparte lors de ses 100 jours de reconquête du pouvoir. De retour de l’Ile d’Elbe, le 1er mars 1815 il débarque à Golfe Juan et remonte ensuite vers Paris en passant par les Alpes. De Golfe Juan jusqu’à Grenoble. Sinueuse, elle traverse 340km de paysages étonnants et variés. Entre Méditerranée et Alpes, on y découvre notamment l’arrière-pays niçois, les paysages escarpés du Verdon, les cols et les sommets des Alpes du Sud. Cette route historique est aussi un territoire d’aventures humaines et de personnages passionnés qui la font vivre.

A découvrir ce 11 juillet dans “13h15, le samedi” sur France 2, le reportage exclusif « Nuit d'enfer » signé Dorothée Olliéric,Vincent Fichman, Alexis Fischer, Oktay Sengul.

Page 1 sur 3604