stephane.rotenberg_meilleure_danse01Jeudi 19 avril à 20:50, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous sur M6 pour suivre la deuxième étape de “La meilleure danse” avec le jury composé de REDHA, Franco DRAGONE et Marie-Agnès GILLOT. Les 42 candidats sélectionnés font partie des meilleurs de France. Ils ont entre 5 et 51 ans, dansent en solo, duo ou en groupe et représentent tous les styles de danse ( rock acrobatique, hip hop, danse latine, classique, modern jazz, pole dance, french cancan…)

Tous pensent apporter quelque chose de nouveau et d’original à la danse. Ils n’ont que leur corps pour vous convaincre et ce qu’ils en font est tout simplement extraordinaire.

Ce que vous allez voir tout au long de la compétition sera des successions de situations surprenantes et originales, un show à couper le souffle, mais pas seulement, vous allez entrer dans les coulisses, vivre avec les danseurs le travail, leur abnégation, leurs espoirs, leurs craintes, la joie mais aussi l’échec…

Cette semaine, vous allez découvrir 14 nouveaux danseurs, parmi lesquels :

Les 2 MAD, groupe de hip hop belge a déjà un palmarès exceptionnel ! âgés de 12 à 31 ans, ils sont très perfectionnistes. Leurs chorégraphies millimétrées sont un modèle de synchronisation, à cela ils rajoutent des costumes équipés de lumière qui transforment leur chorégraphie en véritable show et lumière…

P-fly est un danseur hors norme qui, grâce à une technique impressionnante de contorsion des membres, réalise des prouesses époustouflantes avec son corps ! Sa devise à ses adversaires : « n’essayez pas de refaire ce que je vais vous montrer ! »

Princesse Malimba est une danseuse africaine, originaire du Cameroun, envoute par le rythme de ses pas de danse, la musique et les couleurs de sa tenue traditionnelle. Pour elle, chaque danse est un cri d’Amour à sa famille et ses origines… Ce qui la met dans un véritable état de transe !

Yanis et Andréa sont deux danseurs professionnels qui ont une particularité : Ils dansent en talons ! Ce qu’il propose est moderne, techniquement très fort, et ce, sans se tordre les chevilles ! Une véritable leçon d’élégance et de maintien !

Etre sexy et félines, voilà le credo des trois danseuses du groupe Glam Cat’s ! Sur scène, elles assument des chorégraphies torrides et très audacieuses.

Le principe de la compétition est simple et impitoyable. Tous les candidats vont s’affronter en duel et pour chaque duel le jury devra en qualifier un pour l’étape suivante et éliminer l’autre. Les candidats devront donc être à chaque fois les meilleurs et en plus être stratéges car ce sont les candidats qui choisissent leurs adversaires. Rrès souvent les duels se révéleront être cornéliens pour les jurés.

Que faire quand deux très bons candidats se rencontrent ? Qui sacrifier ? Qui fera la meilleure danse ? L’enjeu est important pour tous ces passionnés de danse : 50.000 € pour aider leur carrière et la première partie du spectacle Bharati à Paris.

Regardez les premières images exclusives avec Glam Cat's :