
Des milliers de candidats se sont inscrits cette saison au casting de La France à un Incroyable Talent. Près de 150 artistes ont eu la chance de présenter leurs numéros sur la scène de l'émission face à un public déchaîné et notre incontournable jury : Sophie Edelstein, directrice artistiquedu Cirque Pinder et reine de l'illusion, Gilbert Rozon, producteur de nombreux artistes et créateur du festival « Juste pour rire » et Dave, artiste de variété que l'on ne présente plus !
Danseurs, performeurs, illusionnistes, imitateurs, dresseurs d'animaux, jongleurs, chanteurs, acrobates, magiciens, mais également des disciplines encore méconnues, voir même inconnues !... Aucune limite de genre, cette saison, les disciplines artistiques les plus variées s'entremêlent pour offrir un spectacle hors du commun aux téléspectateurs.
Les règles demeurent inchangées : en seulement 2 minutes, les candidats doivent séduire le jury pour prétendre au titre d'Incroyable Talent 2012 et ainsi succéder à Marina gagnante de l'édition 2011. À la clef, la somme de 100 000 euros et la participation au festival Juste Pour Rire à Montréal.
Pour cette première audition, nous découvrirons parmi les nombreux candidats :
André, un jeune étudiant de 17 ans, qui proposera un numéro d'équilibre à couper le souffle !
Tatiana, jeune fille de 26 ans, tourneur fraiseur de métier et passionnée par le chant lyrique ! Elle va offrir une prestation époustouflante face à un théâtre captivé !
Le groupe Body Art, ces athlètes de rue proposeront une toute nouvelle discipline qui va enchanter Gilbert Rozon.
Le plus jeune participant depuis 7 saisons, Francky, dit « El Caramelo » avec une étonnante performance de flamenco pour un jeune garçon de 5 ans !
Le duo « Dressing Flash », couple à la ville comme à la scène, proposera un numéro de Quick Change très moderne.
Ou encore une performance encore inédite dans Incroyable Talent : Théo Dari et son numéro de laser digne de Star Wars !
Mais aussi une prestation qui risque de vous faire tourner la tête, celle de la femme toupie, regardez :