This is adsence

logo_1920Après un très bel été, 20.9 % d’audience en moyenne sur l’ensemble de l’édition entre 19h et 20h, le “19/20” évolue à la rentrée, en renforçant les clefs de son succès et de sa singularité : le traitement de l’information du plus près au plus loin, associant information locale, régionale, nationale et internationale.

A partir du 5 septembre, la structure du 19/20 bouge pour une meilleure lisibilité, plus de cohérence et une plus grande efficacité. Dans une cession d’actualité de près d’une heure - ce qu’aucune autre chaîne généraliste ne propose - tous les ingrédients de l’info de France 3 s’y retrouveront dans une offre plus fluide, plus concentrée, sobre, allégée de sommaires et titres intermédiaires.

En prise directe avec le terrain, les rédactions développeront une information de référence et de proximité nourrie par les 109 implantations rédactionnelles de l’Hexagone.

Dès 18h58, les présentateurs des 24 éditions régionales simultanées énonceront dans un sommaire général les titres de l’ensemble du 19/20 puis développeront toute l’actualité de votre région.

A 19h17, zoom sur l’actualité de proximité dans les 39 éditions locales qui basculent en milieu de journal et sont ainsi mieux exposées.

A 19h30, l’édition nationale présentée par Carole Gaessler pendant la semaine et par Catherine Matausch le week-end, traitera toute l’actualité nationale et internationale à travers des reportages, des enquêtes, des dossiers, des duplex, des invités et les explications des experts de la rédaction et une infographie renforcée. Ainsi l’analyse, le décryptage et le débat apporteront un supplément de sens au traitement de l’actualité.