This is adsence

harry_roselmack_immersion_prisonPour sa septième immersion, Harry Roselmack proposera, mardi 8 novembre à 23:20 sur TF1, un document exceptionnel dans l'univers de la prison où les caméras de télévision sont rares. Pendant dix jours, Harry Roselmack a vécu le quotidien des 600 détenus du centre de détention de Muret près de Toulouse. Dans cet établissement pour longues peines, la plupart des détenus ont commis des crimes de sang ou des crimes sexuels. 10% d'entre eux ont été condamnés à la perpétuité.

Comment vivent-ils toutes ces années derrière les barreaux ? Comment s'organise la cohabitation forcée avec d'autres condamnés et les surveillants ? Quel est le regard des détenus sur un monde extérieur auquel ils n'ont plus accès ? Et sur les actes qu'ils ont commis ?

Au travers d'échanges, souvent intenses, avec détenus et surveillants, Harry Roselmack lève le voile sur un univers hermétique, qui fascine et qui inquiète. Immersion dans un monde en marge, qui concentre sur quelques hectares tous ceux que la société a exclus...