This is adsence

le_village_prefereAvant les vacances estivales, France 2 propose un tour de France des plus beaux villages de France en compagnie de Stéphane Bern mardi 26 juin à 20:35. 22 villages, tous plus beaux les uns que les autres, des communes charmantes et authentiques, rurales, en bord de mer ou dans des sites naturels préservés.Classés "plus beaux villages de France" (par l’association du même nom), ils possèdent tous un panorama unique et un patrimoine historique et culturel mis en valeur par des images aériennes.

Au-delà de leurs atouts patrimoniaux cités dans les guides, ce sont les habitants qui invitent le téléspectateur à partager leur vie quotidienne, leurs traditions, et vous font découvrir la douceur de vivre dans leurs villages.

Stéphane Bern nous convie à un voyage à travers 22 cartes postales de nos villages mêlant histoires personnelles, spécialités culinaires et artisanales, balades et bons plans pratiques.

Parmi les 22 villages, vous retrouverez les villages de :
Riquewihr en Alsace (68 Haut-Rhin), Beynac-et-Cazenac en Aquitaine (24 Dordogne), Salers en Auvergne (15 Cantal), Barfleur en Basse-Normandie (50 Manche), Vézelay en Bourgogne (89 Yonne), Saint-Suliac en Bretagne (35 Ille et Vilaine), Apremont-sur-Allier au Centre (18 Cher), Essoyes en Champagne-Ardenne (10 Aube), Piana en Corse (2A Corse du Sud), Baume-les-Messieurs en Franche-Comté (39 Jura), Le Bec-Hellouin en Haute-Normandie (27 Eure), La Roche-Guyon en Ile-de-France (95 Val d’Oise), Saint-Guilhem-le-Désert en Languedoc-Roussillon (34 Hérault), Collonges-la-Rouge en Limousin (19 Corrèze), Rodemack en Lorraine (57 Moselle), Saint-Cirq-Lapopie en Midi-Pyrénées (46 Lot), Maroilles en Nord-Pas-De-Calais (59 Nord), Montsoreau en Pays de la Loire (49 Maine et Loire), Gerberoy en Picardie (60 Oise), Angles-sur-L’anglin en Poitou-Charentes (86 Vienne), Les Baux-de-Provence en Provence-Alpes-Côte-d’Azur (13 Bouches du Rhône), Yvoire en Rhône-Alpes (74 Haute-Savoie).

Près de 70 000 internautes ont voté sur le site de france2.fr du 20 avril au 21 mai dernier pour départager les 22 villages. Quel sera donc Le Village Préféré des Français ?