This is adsence

metal-hurlant01Samedi 27 octobre, France 4 débutera la diffusion de la série française inédite “Métal Hurlant” créée et réalisée par Guillaume Lubrano. Une météorite traverse l’espace et le temps en bouleversant le destin de celles et ceux – humains ou non– qui croisent son parcours : bienvenue dans l’univers étrange et fulgurant de Métal Hurlant, première série française de science-fiction, déjà vendue dans plus de trente pays.

Mêlant tour à tour action, aventure, heroïc fantasy, horreur ou science-fiction, Métal Hurlant s’inscrit dans la tradition des séries fantastiques comme La 4e dimension, Au-delà du réel ou Les Contes de la crypte, proposant des épisodes autonomes de 26 minutes. Servi par une production haut de gamme et un casting international de premier plan, chaque épisode revisite une histoire parue dans Métal Hurlant, le légendaire magazine créé en 1975 par le scénariste Jean-Pierre Dionnet et les dessinateurs Moebius et Philippe Druillet.

Vivier artistique, lieu de création punk et débridé, Métal Hurlant était bien plus qu’un magazine, c’était un véritable phénomène de société, le journal phare de toute une génération qui a révolutionné la SF, en France comme à l’étranger, et fait entrer la bande dessinée dans l’âge adulte. Des auteurs aussi incontournables que Moebius, Philippe Druillet, Alejandro Jodorowsky, Enki Bilal, Geoff Johns ou Richard Corben y ont fait leurs premières armes avant de participer à des oeuvres cultes comme Alien, X-Men, Batman, Spiderman, Iron Man, GI Joe, Star Wars, Superman ou Blade. L’influence de Métal Hurlant s’étend, aujourd’hui encore, aux arts graphiques, au cinéma, aux jeux vidéos et aux séries américaines.

Avec Métal Hurlant, France 4 prolonge l’esprit de ce magazine iconoclaste et propulse la série télévisée française dans un tout nouvel univers.