Beau succès d'audience pour la soirée spéciale de France 2 en direct du Champs-de-Mars à Paris

Mis en ligne par lundi 15 juillet 2013 5086
Beau succès d'audience pour la soirée spéciale de France 2 en direct du Champs-de-Mars à Paris

La soirée spéciale de France 2 de ce dimanche 14 juillet a réalisée d'excellentes audiences avec “Secrets d'histoire” puis, en seconde partie de soirée, le direct depuis le Champs-de-Mars de Paris.

Le numéro exceptionnel de “Secrets d'histoire” consacré à la prise de la Bastille, présenté par Stéphane Bern, a réalisé une très belle performance en rassemblant plus de 3,6 millions de personnes et une part d'audience de 19,1%.

La première édition du Concert de Paris, retransmis en direct sur France 2 avec Stéphane Bern, a réalisé une performance remarquable, en réunissant près de 3 millions de téléspectateurs et 18 % de part d'audience.

Ce concert, imaginé par France Télévisions, Radio France et la ville de Paris, qui réunissait l'Orchestre National de France, le Chœur de Radio France, neuf solistes internationaux, dirigés par Daniele Gatti, était également diffusé en direct sur France Inter et France Musique, et dans plus de 200 pays avec TV5 Monde.

France 2 est leader au moment de la retransmission en direct du feu d'artifice de Paris de 22:58 à 23:45, qui a ainsi rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs et 19.9% de part d'audience.