diner.presque.parfait-1Du 24 au 28 janvier, c'est un “Dîner presque parfait” hors du commun que vous proposera M6, en compagnie de Sophie Vouzelaud jeune femme sourde de naissance. Un dîner, c’est bien évidemment la finesse d’une entrée, les saveurs d’un plat, la douceur d’un dessert, mais il ne faut pas oublier aussi le plaisir d’échanger… C’est pourquoi, “Un dîner presque parfait” pose ses couverts à Limoges et propose à ses candidats de vivre une expérience unique ! Imaginez que la parole n’existe pas, imaginez que vous n’entendez pas les réactions des autres, imaginez un repas où il faut trouver d’autres moyens pour communiquer…

C’est ce que propose Sophie Vouzelaud à nos 4 autres candidats : Estelle, Anthony, Cyril et Céline. Vous connaissez certainement Sophie car elle a été élue 1ère Dauphine de Miss France en 2007. Cette jeune femme de 23 ans est sourde de naissance. Elle ne se considère pas comme une grande cuisinière mais elle aime la convivialité et veut faire partager son quotidien à des entendants. Si chacun fait quelques efforts et applique quelques règles, la communication devrait se faire aisément. Sophie lit facilement sur les lèvres et elle s’exprime par la parole tout comme en langage de signes. Cependant, elle peut rencontrer des difficultés à suivre si son interlocuteur ne la regarde pas en face et n’articule pas.

Nos 4 candidats devront donc appliquer ces règles pour que Sophie ne se sente pas isolée pendant les 5 dîners de cette semaine. Alors bien-sûr, le but ultime est d’être sacré meilleur hôte de la semaine et de remporter la somme de 1 000 euros. Mais cette semaine, il va falloir s’adapter à ses invités pour espérer gagner.