laurence.ferrari_parole_de_candidatCe matin, aucun communiqué de la part de TF1 pour annoncer le score de lancement de sa nouvelle émission politique “Parole de Candidat”, et pour cause... l'émission a réalisé un très gros flop ! Dans ce premier grand rendez-vous politique de TF1, Laurence Ferrari recevait François Bayrou, président du Modem et Eva Joly, candidate d'Europe-Ecologie-Les Verts à la Présidentielle. Selon les chiffres Médiamétrie, non communiqués par TF1, mais qui nous ont été envoyés quand même, “Parole de Candidat” n'a rassemblé que 2,25 millions de téléspectateurs pour une part d'audience catastrophique de 8,9% !

La grande gagnante de la soirée c'est France 2 dont la série “Cold Case” réalise sa meilleure part d'audience... Les deux épisodes ont rassemblé en moyenne 7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 24.7% sur l'ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). La série a séduit un très large public avec 23% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans, 21% de part d’audience sur les 15-49 ans et 28% de part d’audience sur les plus de 50 ans.

M6 arrive en troisième position avec “TOP CHEF” qui a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 19% sur l'ensemble du public.

Le prochain numéro de “Parole de candidat” est programmé le 5 mars à 20:50 sur TF1. Laurence Ferrari y recevra Marine Le Pen, puis Jean-Luc Mélenchon. La présidente du Front National devrait probablement redresser l'audience du magazine... A suivre !