anne-sophie.lapix_dimanche_plus01Dimanche 1er avril à 12:45, Anne-Sophie Lapix recevra trois invités successivement sur le plateau de “DIMANCHE+” dans le cadre du dispositif spécial élection présidentielle. Anne-Sophie Lapix recevra Jacques Cheminade, candidat Solidarité et Progrès à l’élection présidentielle. Marine Le Pen, candidate Front national à l’élection présidentielle. Eva Joly, candidate Europe Ecologie – Les Verts à l’élection présidentielle.

Au sommaire :

Urgence à l’hôpital
C’est un des grands absents de la campagne : l'hôpital public. Et pourtant, manque de personnel, manque de lits, urgences débordées et endettement chronique... l'hôpital est à bout de souffle. La tarification à l’acte devait permettre de calculer plus précisément les besoins. Une rentabilité à tout prix qui n'a pas empêché le déficit des hôpitaux de se creuser. Enquête.


L’homoparentalité en question
Selon les associations gays, il y aurait entre 100 000 et 300 000 enfants dont les parents sont homos. Mais l’homoparentalité n’est toujours pas reconnue en France : impossible d’adopter, pas d’aide à la procréation et inégalités des droits. Les familles homoparentales interpellent les candidats alors que l’opinion est majoritairement favorable à la reconnaissance de leur statut.