
Ainsi débute la première saison de “Burn Notice”, créée en 2007 par Matt Nix et Mikkel Bondesen, et qui, à grand renfort d’action et de charme, voit cet ex-espion, aidé par son ancienne petite amie Fiona et son meilleur ami Sam, utiliser son expérience et sa connaissance des techniques d’espionnage pour élucider des enquêtes dont la police est incapable de venir à bout. Mais plus que tout, Michael veut comprendre pourquoi il a été licencié des services secrets. Au fil de ses enquêtes et de ses rencontres, il reconstitue un puzzle diabolique aux multiples rebondissements qui tiennent en haleine tout au long des épisodes de cette série acclamée par le public et la critique outre-Atlantique.
Adulée par la critique et par le public américain, la série “Burn Notice” compte déjà 6 saisons commandées alors que la 4ème est seulement en cours de production. À mi-chemin entre “Mac Gyver” et “James Bond”, cette série décalée et originale a su conquérir plus de 4.5 millions de téléspectateurs sur USA Network en moyenne dès la saison 1.
Fait rare pour une série, “Burn Notice”progresse en audience saison après saison : la saison 3 a réuni 7.7 millions de téléspectateurs !