fort-boyard_21072012-2Samedi soir sur France 2, Olivier Minne a présenté le 3ème numéro de l'été de “Fort Boyard” dans lequel les candidats jouaient au profit des Enfants de la Lune. L'équipe était composée de Stéphane Diagana, consultant média-entreprise, double champion du monde d’athlétisme. Nelson Montfort, grand reporter sportif pour France Télévisions. Richard Dacoury, consultant France Télévisions et sports-marketing. Louise Ekland, journaliste. Frédérique Jossinet, championne de judo et consultante France Télévisions. Jérôme Alonzo, consultant football pour France Télévisions.

Pour parvenir à la salle du trésor, l'équipe a récolté les indices suivants : Bracelet, plongée, heure et cadran. Le mot code à trouver était bien entendu Montre. L'équipe a récolté la somme de 18 630€ destinée aux Enfants de la Lune.

L’Association regroupe une cinquantaine d’enfants répartis sur le territoire français atteints de la maladie Xeroderma Pigmentosum (maladie liée à une hypersensibilité aux rayons ultraviolets).

Pour ces enfants, elle prend en charge le financement des protections (filtres, combinaisons, appareil de mesure des UV), s’occupe de leur scolarisation dans l’école de leur secteur, organise régulièrement des rencontres de familles lors de camps nocturnes.

L’Association, reconnue par la Haute Autorité de Santé ainsi que dans un grand nombre d’autres pays, ne perçoit cependant aucune subvention. Son fonctionnement est basé sur la générosité de ses donateurs et le bon vouloir de personnes qui organisent des manifestations au bénéfice des Enfants de la Lune.

Contact :
http://asso.orpha.net/AXP/index2.htm
Association Enfants de la lune, 108, rue de Laure, 40180 Tercis