festival-interceltique-lorient-2012Hier, mardi 14 août, pour la troisième année consécutive, France 3 diffusait la Nuit Interceltique, qui a rassemblé près de 3 millions de téléspectateurs pour 15,6 % de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Dès 20:35, cette soirée onirique et spectaculaire, présentée par Tania Young et Christophe Guyomard, réunissait des centaines de musiciens : des pipe bands irlandais et écossais, des ensembles de gaitas asturiennes et galiciennes, des danseurs et des choristes au cœur du Stade du Moustoir… Tous ont partagé avec le public cette célébration de la culture celte. Il s’agit du meilleur niveau en audience pour une captation depuis 2010.

A partir de 23:15, près de 800 000 téléspectateurs (pour 9.5 % de PdA) ont fêté Les 40 ans de Tri Yann, durant deux heures de concert, de tubes, de souvenirs et de communion exceptionnelle entre un groupe aujourd'hui culte et les quelque 8000 festivaliers venus avec enthousiasme célébrer ses héros nantais.

A noter également le très bon résultat du 19/20, qui pour son édition nationale a réuni 3,2 millions de téléspectateurs pour 23,4 % de PdA. Ce score permet au rendez-vous d’information d’être leader sur sa tranche horaire.

Grâce à ces excellentes audiences, France 3 enregistre une journée à 12 % de PdA, soit sa meilleure journée de l’été en audience, hors Jeux Olympiques.