FoxJeudi 29 avril à 20:40, M6 débutera la diffusion de la série événement «Lie to me», inédite en France. Trois épisodes seont diffusés à la suite. Lancée début 2009 sur la Fox, Lie to me est un des succès de la rentrée aux États-Unis puisque la première saison a réuni en moyenne plus de 10 millions de téléspectateurs tous les mercredis. Inspirée des recherches du Docteur Paul Ekman sur l’étude des émotions et leurs relations aux expressions faciales, la série profite d’un casting prestigieux avec notamment Tim Roth dans le rôle du docteur Cal Lightman.

L'histoire :
Le docteur Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans les expressions corporelles. Après quelques secondes d’observation, il peut déterminer si on lui dit la vérité ou si on tente de la lui dissimuler. Lightman est une sorte de détecteur de mensonges incarné qui décrypte le vrai du faux dans un regard, une attitude, une intonation.

Trois épisodes seront diffusés à la suite :

Epiosde 1x01 Les affres de la tentation
L’agence Lightman enquête sur le meurtre d’un professeur de lycée, dont le principal suspect est un élève de 16 ans, témoin de Jéhova. Plus tard, un politique sollicite les services du docteur Lightman pour enquêter sur la vie privée d’un membre du Congrès.

Episode 1x02 Amnésie morale
L’Armée réclame les compétences de Cal et Ria pour déterminer si l’accusation de viol portée par une femme soldat contre son supérieur est vraie. De leur côté, Gillian et Éli rencontrent un étudiant, futur basketteur professionnel, soupçonné d’avoir perçu des pots de vin provenant de son université.

Episode 1x03 Le prix de la perfection
En enquêtant sur l’assassinat de la fille d’un juge fédéral, l’équipe du docteur Lightman sonde l’environnement scolaire très compétitif de l’adolescente. En parallèle, l’agence est sollicitée par la NASA pour savoir si un pilote expérimenté a crashé intentionnellement une navette très coûteuse durant une phase de test.