the_killing_s01e01Tous les lundis, à partir du 16 octobre, la chaîne Paris Première vous propose en exclusivité la version US de “The Killing” (l’adaptation de la série danoise Forbrydelsen). Avec six nominations aux Emmy Awards 2011, la série a su à la fois séduire la critique et le public américains. Le premier épisode a ainsi attiré 2.7 millions de téléspectateurs, soit le deuxième meilleur démarrage de l'histoire d'AMC, derrière The Walking Dead (à noter qu’AMC diffuse également Mad Men et Breaking bad). La série écrite et produite par Veena Sud (Cold Case) a su ensuite conserver de bonnes audiences pendant toute sa diffusion.

Plongez au coeur d’une affaire de meurtre à couper le souffle…Chaque personnage et chaque enjeu dramatique prennent le temps de s'installer et happent le spectateur dans une intrigue qui s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres, à mesure que le mystère se révèle…

À Seattle, une adolescente est retrouvée morte. Alors que l’enquête commence, trois histoires distinctes semblent mener au même meurtre. Celle des enquêteurs d’abord, un duo que tout oppose, incarné par Sarah Linden (Mireille Enos de Big Love), l’inspecteur de la police criminelle et Stephen Holder (Joel Kinnaman) en jeune policier impulsif. Celle de la famille de la victime ensuite, brisée par le drame qui la touche (avec Michelle Forbes de True Blood dans le rôle de la mère anéantie). Et Darren Richmond, un candidat au poste de maire (joué par Billy Campbell des 4400, Deuxième Chance), étrangement connecté au meurtre.

C’est dans une atmosphère glaciale que les détectives vont accumuler alors les pistes et les suspects mais les répercussions ne se font pas attendre. Alors qu’ils se pensent tous intouchables et libérés de leurs erreurs passées, la vie de chacun va connaître un tout autre tournant. Les moindres secrets qu’ils croyaient enfouis vont rapidement refaire surface…