Lundi 6 septembre à 20:35, Alessandra Sublet présentera en direct sur France 5 l'émission “C la rentrée” dans laquelle elle recevra une grande partie des animateurs de la chaîne.
Dans une interview publiée sur le sitre de France 5, Alessandra Sublet revient sur cette soirée : “Nous recevrons les animateurs qui incarnent les magazines de la chaîne. Pour faire connaître la très belle collection Empreintes, on va essayer d’avoir sur le plateau des réalisateurs et des personnalités à l’honneur dans les portraits. On va demander à François Busnel, qui recevra des invités prestigieux dans La Grande Librairie à la rentrée, de venir avec l'un d'eux. L’objectif est d’élargir un peu le spectre et de faire un grand dîner en famille, comme on l’avait fait pour les 15 ans de France 5.”Alessandra sublet sera également aux commandes de “C à vous”, du lundi au vendredi. “Il y aura des petites nouveautés dans le conducteur de l’émission. Du côté des chroniqueurs, Nathalie Lévy a quitté l’équipe. Elle voulait se concentrer sur le « hard news ». Sinon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera la même bande, avec peut-être un chroniqueur en plus… Julie Andrieu et Babette de Rozières seront toujours là en alternance, mais de temps en temps, comme on l’a déjà fait cette année, nous proposerons des semaines thématiques avec des chefs de différentes régions ou des semaines cuisine du monde."
A noter une nouveauté cette année : “C à vous, la suite” (titre provisoire), chaque jour à 20:25, où Alessandra Sublet reviendra à l'antenne pour une dizaine de minutes. “On avait déjà testé ce prolongement avant l’été, ça permettait d’aérer un peu l’émission. On souhaitait juste s’accorder un peu plus de temps pour l’interview de l’invité. Quand Laurent Voulzy, par exemple, commence un bœuf à la guitare, c’est un peu frustrant pour les téléspectateurs qu’il soit coupé au bout de trente secondes. On enregistrera donc dans les conditions du direct ce qui se passe sur le plateau après la fin de C à vous. C à vous la suite*, ce sera un peu le dessert !”.
L'interview complète est disponible sur le site de France 5 - cliquez ici

























