"Instinct animal" avec Gil Alma en immersion en Namibie lundi 29 juin 2026 sur France 5 (vidéo)

jean marc.verdrel Par Jean-Marc VERDREL | Rédacteur, expert de la TV
Publié samedi 27 juin 2026 302
"Instinct animal" avec Gil Alma en immersion en Namibie lundi 29 juin 2026 sur France 5 (vidéo)

Lundi 29 juin 2026 à 21:05, France 5 vous proposera de découvrir une immersion en Namibie pour Gil Alma en compagnie de Perrine Crosmary et Diego Buñuel.

Pour ce deuxième numéro, "Instinct animal" nous fait découvrir les animaux sauvages des déserts de Namibie. Perrine Crosmary, spécialiste de l’immersion en milieu sauvage, et Diego Buñuel, grand reporter, embarquent Gil Alma, le héros de la série César Wagner diffusée sur France 2, dans une expédition au cours de laquelle le comédien va renouer avec son instinct animal.

À pied, sans protection, Perrine, Gil et Diego Buñuel vont s'approcher au plus près d’animaux légendaires. Mais toujours dans le respect de leur espace… Ensemble, ils se retrouvent dans un face-à-face spectaculaire avec un troupeau d’éléphants qui se sont adaptés aux conditions extrêmes du désert. Et les pachydermes les acceptent au cœur de leur tribu.

Diego et Perrine exaucent également l’un des vœux les plus chers de Gil : une rencontre avec un rhinocéros noir, un des animaux les plus solitaires, les plus farouches et les plus rares de toute la faune africaine. Un moment d’émotion intense pour le comédien. Privilège que peu ont vécu : ils partent ensuite à la rencontre de deux lionnes orphelines, Alpha et Bravo, qui depuis des années survivent grâce à la nourriture qu’elles trouvent sur les rivages spectaculaires de l’Atlantique Sud ; un lieu où se rencontrent le désert et la mer dans un paysage unique au monde. Ils en profitent pour plonger au milieu de la plus grande colonie d’otaries à fourrure au monde qui les accueillent dans leur univers marin.

Le désert du Namib est un des lieux les plus arides de la planète. Il n’y pleut que cinq jours par an et il fait si chaud que bien souvent les gouttes d’eau s’évaporent avant même de toucher le sol. Pourtant, cette immense région, grande comme cinq fois la Corse, abrite une faune extraordinaire qui a su s’adapter à ces conditions extrêmes. Au cours de leur périple, Perrine, Gil et Diego tentent de répondre à une question : comment survivre quand l’eau est si rare ? Alors que les changements climatiques bouleversent notre univers, pourrions-nous nous inspirer des animaux pour apprendre à mieux vivre ensemble ?

Pour Gil, né en région parisienne, père de deux garçons ados, hyperactif et ultra stressé, ce premier contact avec la nature sauvage est une expérience bouleversante. Entre nuits sous la tente, immergé dans les cieux étoilés d’Afrique, et marches dans des paysages de dunes à perte de vue, d’autres rencontres, plus étonnantes les unes que les autres ponctuent ce voyage à la découverte de notre instinct animal.

Dernière modification le samedi, 27 juin 2026 12:07
mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Documentaires, Lundi
vignette primes a venir
vignette week end tv