koh_lanta_2011_candidatsAngela Lorente, directrice de la télé-réalité et du développement à TF1, nous dévoile les grandes lignes de la nouvelle édition de “Koh-Lanta Raja Ampat”. Une grande aventure qui se déroule cette année aux confins de l’Indonésie et de la Papouasie avec des candidats dotés d’une forte personnalité… Quels types de candidats allons-nous rencontrer pour la 11e édition ?
Nous allons retrouver des candidats très attachants dès le 1er épisode ! Pour ce nouveau Koh-Lanta, il y aura des hommes et des femmes de tous les âges, issus de milieux et de catégories socioprofessionnelles différents. Le casting regroupe diverses personnalités et surtout des candidats prêts à tout donner pour gagner cette grande aventure !

Dans cette nouvelle édition il y aura plus de candidats, pourquoi ?
Cette année nous avons décidé avec la production (ALP, ndlr) que si un candidat abandonnait Koh-Lanta, il ne serait pas remplacé. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné 20 candidats : 10 femmes et 10 hommes.

Étiez-vous à la recherche de personnalités spécifiques ?
Non ! Le casting fonctionne au coup de coeur ! Koh-Lanta répond à une écriture de télé-réalité. Comme on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer, on ne peut pas se permettre de rechercher des personnalités spécifiques. Nous avons reçu 25 000 candidatures. Pour un grand casting comme celui-ci, il faut partir du général pour arriver au particulier ; c’est le même principe qu’un entonnoir.

La compétition devrait donc être au rendez-vous…
Certains participants feront preuve d’une grande solidarité et d’une grande générosité. D’autres, très stratèges, essayeront d’influencer leurs coéquipiers. Ce sont les 2 tendances que nous retrouverons dès le début de l’aventure. Mais ce sont tous, avant tout, des passionnés. Ils vivent cette expérience pour euxmêmes, sans doute pour se prouver qu’ils peuvent réussir ce défi, mais également pour leur famille. Pour la petite anecdote, tous les candidats ayant participé à l’aventure restent en contact grâce aux forums et aux réseaux sociaux mais se retrouvent également les uns chez les autres. Une communauté Koh-Lanta est née !