
Ils vont bientôt se marier et ne rêvent que d´une chose : un appartement avec une chambre indépendante. Mais même pour des quinquagénaires avec des revenus confortables, l’aventure de la location à Paris n´est pas si simple. Stéphane Plaza va-t-il trouver cet appartement où ils pourront vivre pleinement leur amour ?
Sophie, Mikael et leurs deux petits garçons vivent dans un bel appartement sur les bords de la Garonne à Toulouse. Mais ils rêvent de déménager dans une grande maison avec un bout de jardin où les garçons auront une chambre chacun et de l’espace pour s´épanouir. Et ce n´est pas tout : Mikael, qui est artiste peintre, rêve lui aussi d’un espace à lui, un atelier où il pourra vivre enfin pleinement sa passion et entreposer ses toiles. Ils ont donc vendu leur appartement et dans quelques semaines ils n’auront plus de toit. Mais ils cherchent un bien rare, une maison des années 30 située dans seulement trois quartiers de Toulouse… Laurence Simmoney va-t-elle relever ce défi et trouver rapidement la maison idéale ?
Rania et Yann, 38 et 36 ans, habitent Boulogne Billancourt dans l’Ouest de Paris avec leurs deux enfants. Ils sont en location dans un deux-pièces de 50m² pourvu d’une jolie terrasse mais qui ne dispose que d´une seule chambre. Le couple partage donc cette chambre avec leurs enfants de 3 ans et 7 mois ! Aujourd´hui une 2e chambre devient indispensable ! Mais cet appartement est idéalement situé, près de la future école de leur petit garçon Yoann qui est né avec une trisomie 21 et qui vient d´être accepté dans une école publique classique, non spécialisée. Rania et Yann ne veulent donc absolument pas s’éloigner du secteur ; c´est leur priorité n°1. Mais, si Boulogne est l´une des villes les plus chères de France, elle est aussi l´une des plus prisées... Stéphane Plaza va-t-il trouver cet appartement proche de l´école de Yoann, alors que les biens à vendre à Boulogne sont de plus en plus rares ?
Flavienne, jeune institutrice de 28 ans, vit en location dans un joli deux-pièces sur les bords de la Garonne. Mais son immeuble tombe en ruines et elle doit rapidement déménager. Flavienne a donc décidé d’investir et de se lancer dans son premier achat immobilier. Elle dispose d´un tout petit crédit, et a donc un budget maximum de 120 000 euros tout compris. Pour l’aider dans ses recherches, Flavienne peut compter sur sa famille : ses parents, qui modèrent un peu son enthousiasme, et son frère Dorian, bricoleur qui est prêt à l’aider en cas de travaux. Marie-Odile Tessier va-t-elle pouvoir répondre aux exigences de Flavienne et lui trouver une petite maison bordelaise avec ce petit budget ?
Marie-Odile Tessier est la nouvelle experte de “Recherche appartement ou maison” pour la ville de Bordeaux. Dans l´immobilier depuis 17 ans, elle aime être proche de ses clients, s´investit toujours pleinement pour eux, et fait preuve de beaucoup de ténacité pour répondre à leurs demandes.