stephane.plaza-3Mercredi 3 février, M6 vous proposera une nouvelle soirée en compagnie de Stéphane Plaza, avec un inédit de « Maison à vendre » suivi de « Recherche appartement ou maison ».

20:35 « Maison à vendre » Rose-Lison, 47 ans, et ses 5 enfants âgés de 11 à 21 ans vivent à Gauciel, petit village normand de 700 habitants. Depuis son divorce, cette mère de famille nombreuse a repris la gestion d’une ferme spécialisée dans l’élevage et la viande d’autruche situé à 50 km de chez elle. Et pour éviter les longs trajets quotidiens, Rose-Lison a opté pour une solution précaire : elle vit toute la semaine dans un mobil-home sur son lieu de travail, pendant que les enfants se débrouillent seuls à la maison. Mais cette situation qui devait être provisoire s’éternise, et Rose-Lison ne supporte plus de vivre séparée de ses enfants. Or pour faire construire une maison qui réunirait toute la famille, il lui faut d’abord vendre celle-ci ; et ce n’est pas chose facile : en vente depuis 18 mois, il n’y a eu que 5 petites visites et pas une seule offre…  

Stéphane Plaza va essayer de comprendre ce qui bloque la vente de cette maison, pour que toute la famille puisse enfin se retrouver. Sophie Ferjani va mettre en valeur cette maison laissée à l’abandon en lui redonnant un véritable cachet.

Micheline et Jean-Pierre
vivent, depuis 13 ans, dans une grande maison à Itteville dans l’Essonne. Ils sont maintenant retraités et le départ de leur dernier enfant ne les encourage pas à rester dans cette maison devenue trop grande pour eux. Et ils tiennent surtout à quitter la région parisienne pour rejoindre la Charente-Maritime et les bords de l’Océan. Mais, alors que la maison est en vente depuis 7 mois, ils n’ont eu que 13 visites et 2 offres, trop basses à leurs yeux. Il semble que la décoration datée et le manque évident de modernité fassent fuir les visiteurs.

Stéphane Plaza va essayer de débloquer la situation pour que Micheline et Jean-Pierre vendent au plus vite. Et Aurélie Hémar va réactualiser chaque pièce et mettre en avant tous les atouts de cette maison.

22:10 « Recherche appartement ou maison »
Chistine, 24 ans, vit depuis 3 ans dans un studio de 18 m² dans le 11e arrondissement de Paris. Étudiante, elle travaille beaucoup chez elle à la préparation de sa thèse, et son petit appartement rempli de documents et d’objets divers devient trop petit. Elle veut déménager rapidement mais comme près de 120 000 étudiants en France, se loger est un véritable parcours du combattant ! Christine souhaiterait en plus, rester dans son quartier qu’elle adore, et trouver un appartement avec, impérativement : une baignoire ! Stéphane Plaza va-t-il trouver l’appartement qui comblera toutes les attentes de Christine ?

Nathalie, Patrick et leurs 3 enfants, vivent en location en plein cœur de Toulouse. Mais à 40 ans, ils veulent réaliser le rêve de leur vie : devenir propriétaires. Ils ont décidé de franchir ce cap et d’investir dans une maison, mais ne savent pas trop comment s’y prendre. Pour leurs recherches, Nathalie et Patrick ont un critère très important à respecter : la localisation, en effet ils ne veulent ni s’éloigner du collège des enfants, ni du lieu de travail de Nathalie. C’est Laurence Simmoney qui va les guider dans leurs démarches. Réussira-t-elle à trouver une maison qui correspond à leur budget (autour de 200 000 Euros), et à leurs exigences ?

Un second numéro de « Recherche appartement ou maison » sera diffusé à 23:00.