M6Ce sont Christophe et Florian qui ont été éliminés à la finde la troisième étape de “Pékin Express, la route du bout du monde”, diffusée mardi 27 avril à 20:40 sur M6. Une étape qui a débuté en fanfare pour les candidats qui sont réveillés en pleine nuit par Stéphane Rotenberg. Et pour Cécilia et Matthieu, qui ont échappé à l'élimination la semaine dernière, ils découvrent leur « handicap » : Luz, une mama Equatorienne qui va voyer avec eux accompagnée de deux cages à canaris !

Pour démarrer l'étape, les candidats doivent se rendre à la Cathédrale Cuenca où une voyante leur remettra un indice leur permettant de rejoindre Stéphane Rotenberg sur la ligne de départ. La première équipe à y arriver aura la chance de se rendre aux Galapagos et sera directement qualifiée pour la première étape au Chili. Même s'ils ne sont pas les premiers à décoder l'indice, Fabrice et Nicolas sont les plus rapides à rejoindre Stéphane Rotenberg à l'aéroport, n'hésitant pas à piquer au passage la voiture de Solange et Hervé ! Fabrice et Nicolas s'envolent pour les Galapagos et retrouveront les autres candidats au départ de la 4ème étape.

Pour les autres candidat, l'objectif est de parcourir 289 kilomètres, de Cuenca à Guayaquil avec une hate au port de Machala pour l'épreuve d'immunité. Les candidats doivent se rendre dans une bananeraie pour y prendre le régime de bananes le plus lourd possible. Les 4 premières équipes qui arriveront en tête seront pré-qualifiées pour l'épreuve d'immunité. Hoang et Quyen arrivent en tête, suivis par Sabine et Stéphanie, Anne-Marie et Chloé, Florian et Christophe. C'est le poids du régime de bananes qui va qualifier les deux équipes qui vont participer à l'épreuve d'immunité. Ce sont Hoang et Quyen et Sabine et Stéphanie qui sont qualifié pour cette épreuve qui consiste à décharger des caisses de bananes d'un camion. Certaines de ces caisses sont marquées d'un morceaux de logo “Pékin Express”. Ils doivent donc reconstituer le puzzle avant de franchir un parcours d'obstacles avec un chariot élévateur et de déposer leurs caisses sur une plate-forme. Cette épreuve sera gagnée par Sabine et Stéphanie, assurées de participer à la première étape au Chili.

Dernière partie de l'étape, et pas des moindre, se rendre à Guayaquil, la première ville d'Equateur et le centre économique du pays. C'est au phare, situé en haut de la colline Santa Ana que se trouve la ligne d'arrivée au bout de... 444 marches !

Chloé et Anne-Marine, les deux candidates qui ne se connaissaient pas avant l'aventure, remportent leur seconde étape consécutive. Elles totalisent deux amulettes, soit la somme de 14.000 euros. Arrivés en dernière position, Christophe et son fils Florian sont éliminés.

Classement de la 3ème étape de “Pékin Express, la route du bout du monde” :

  1. Chloé et Anne-Marie
  2. Sabine et Stéphanie
  3. Hoang et Quyen
  4. Cécila et Matthieu
  5. Frédéric et Jessica
  6. Yousra et Randa
  7. Solange et Hervé
  8. Christophe et Florian

Retrouvrez d'ici quelques jours Christophe et Florian en interview sur notre site.