pekin.express.14062010Mardi 15 juin à 20:40, Stéphane Rotenberg donnera sur M6 le coup d'envoi de la 10ème étape de “Pékin Express” qui se déroulera dans une terre de légende, la Patagonie. 4 équipes peuvent encore prétendre à la victoire finale. Elles font leur entrée dans une terre de légende : la Patagonie. Ce territoire vaste comme la France est pourtant un quasi désert : l’étape promet d’être très difficile mais sublime. Certains binômes vont vivre un moment magique en se retrouvant au contact des baleines de la célèbre péninsule de Valdès.

Les équipes sont épuisées mais plus déterminées que jamais à atteindre le bout du monde. Il faut faire vite, l’équipe arrivée en dernière position sera éliminée et n’accèdera pas à la demi finale. Elle ne pourra pas aller affronter le terrible glacier du Perito Moreno.

À chaque fois qu’une équipe remportera une épreuve, elle sera protégée et validera automatiquement son billet pour la prochaine étape. Pour les autres, en revanche l’étau se resserrera et ils devront tout faire pour éviter de faire partie des 2 dernières équipes qui s’affronteront lors du sprint final. L’équipe qui terminera en dernière position sera éliminée.