
Une étape où, pour atteindre l’arrivée, mental et solidarité auront un rôle primordiale, avec à la clé des surprises et une situation inédite dans Pékin Express.
L’un des candidats très marqué par cette épreuve, craque, s’effondre, et menace d’abandonner... Comment va se gérer cette crise au sein d’un binôme ou l’un n’a qu’une envie : rentrer à la maison, et l’autre un seul but : poursuivre l’aventure. Ce dernier va-t-il réussir à convaincre son partenaire de rester dans la course, ou à son plus grand désespoir devra-t-il se résigner à abandonner à son tour ?
La course prend par la suite une tournure des plus étonnantes avec le mixage des équipes. Cette règle tant redoutée par toutes les équipes va créer de nouveaux binômes selon le principe de pousseur et ralentisseur. Les équipes vont être mélangées. Si la situation amène son lot de quiproquos savoureux, les stratégies vont également bon train. Si certains en profitent pour enterrer la hache de guerre et découvrir sous un jour plus sympathique voire comique les rivaux d’hier, d’autres plus manipulateurs vont s’avérer de redoutables négociateurs pour convaincre leur nouveau partenaire d’avancer.
L’arrivée au drapeau promet une belle dramaturgie, où chaque décision prise par les uns aura pour conséquence l’élimination définitive d’un autre…
Regardez les premières images :