top_chef_13022012Lundi 13 février à 20:45, M6 diffusera le troisième épisode de “TOP CHEF” présenté par Stéphane Rotenberg. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les 11 candidats encore en lice. Lors de l’épreuve coup de feu, les participants vont cuisiner pour un de leurs proches. En arrivant dans le vestiaire, c’est avec beaucoup de surprise qu’ils vont découvrir une lettre de soutien et d’encouragement par leur proche… Et l’annonce de l’épreuve va en surprendre plus d’un car il va falloir que chacun réalise une « déclaration d’amour culinaire » à la personne venue lui rendre visite. À la clé pour le gagnant, l’immunité et la chance de profiter d’une soirée exceptionnelle au Mandarin, grand palace parisien où officie Thierry Marx. Au coeur d’une épreuve pleine de belles déclarations, jamais les mots « cuisiner avec amour » n’auront été aussi bien employés…

L’épreuve des chefs qui suit est inédite dans l’histoire de la cuisine à la télévision : 10 candidats vont s’affronter dans une arène pour un marathon de cuisine qui va durer 10 heures ! Les membres du jury au complet vont successivement soumettre les candidats à des défis culinaires inattendus : réaliser une omelette blanche, préparer une forêt noire (gâteau au chocolat) sans cuisson, cuisiner sans sel, faire un menu entier avec un seul produit, utiliser épluchures et fanes de légumes pour réaliser un plat… Le principe est simple : à chaque fois qu’un candidat gagne le défi imposé, il sort de l’arène et poursuit l’aventure. Le dernier d’entre eux qui n’a pas réussi à gagner un défi est éliminé du concours.

Une seule épreuve qui va mobiliser toutes les ressources des participants pour pouvoir sortir de l’arène et sauver sa peau car à l’issue de ce marathon, un candidat quittera le concours...