koh-lanta_finalistesSamedi soir, Bertrand a remporté sur TF1 la grande finale de “Koh Lanta : la revanche des héros” face à Claude qui n'a receuilli qu'un seul vote en sa faveur, celui de Cumba. Dans une interview de Charlotte Moreau parue aujourd'hui dans le quotidien Le Parisien, Bertrand avoue qu'il savait avant le dépouillement en direct sur TF1 qu'il avait remporté le jeu... "Oui. A l’issue du conseil au Cambodge, pour avoir parlé avec mes camarades, je savais comment seraient répartis les votes. Et donc que je l’emporterais haut la main face à Claude. On a joué le jeu pour les téléspectateurs en gardant le secret jusqu’au bout. J’étais conscient que Claude avait pu blesser quelques personnes en jouant la stratégie et pensais avoir un petit avantage sur lui."

Enfin concernant le mystérieux pacte d'alliance financier qui aurait été conclu par les candidats avant de partir au Cambodge, Bertrand répond ceci : "Ces accusations me touchaient énormément, parce que je ne pense pas avoir été malhonnête ou avoir volé ma place. Mais le moment de convivialité que nous avons partagé vendredi me laisse penser qu’ils ont fait table rase de ces ragots. Qui étaient peut-être nés sur le vif, avec la rage de l’élimination de certains. Mes camarades ont compris qu’une telle alliance financière avant le jeu n’était pas faisable. Enfin en ce qui me concerne. Peut-être que les autres en ont conclu une, je ne peux pas parler à leur place."

Concernant son gain de 100.000 euros, pas de partage avec les autres canndidats ! "Evidemment je n’imagine pas ne pas les inviter chez moi cet été. Mais je ne partagerai pas mes gains. Je suis muté en Guyane début août, le climat est assez rude et ma priorité, c’est de concocter à ma famille un petit nid douillet, et pouvoir accueillir de la visite."

Source : http://www.leparisien.fr/tv/koh-lanta-je-ne-partagerai-pas-mes-gains-03-06-2012-2030061.php

A voir également : L'interview filmée de Bertrand réalisée par TF1 :