
Stéphane Plaza va aider Agnès et Fabrice à débloquer la situation et comprendre pourquoi cette maison n’a séduit aucun acheteur. Aurélie Hémar, architecte d’intérieur, va s’occuper de leur décoration un peu trop personnalisée, pour donner une ambiance plus neutre et tout aussi chaleureuse.
Anne, Arnaud et leur petite fille Clara vivent depuis plus de 4 ans dans un appartement d’une résidence de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, à 24 km au sud-ouest de Paris. Si Arnaud travaille à proximité de leur domicile, Anne quant à elle doit parcourir tous les jours 70 km aller-retour pour rejoindre son bureau à Suresnes, et emprunter trois moyens de transports : le bus, le RER et le tramway ! Soit, au total, 4h de trajet par jour !
Elle est épuisée par cette situation et surtout déprimée de ne pas assez profiter de sa petite fille. C’est Arnaud qui s’occupe de Clara, Anne n’arrivant que pour la coucher. Cette situation ne peut plus durer ! L’appartement est en vente depuis un an, ils ont eu une dizaine de visites, mais aucune offre. Le manque total de décoration et une ambiance plutôt froide en est peut-être la cause…
Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de la région et essayer de vendre rapidement cet appartement pour qu’Anne et Arnaud retrouvent une vie de famille sereine. Quant à Sophie Ferjani, elle va s’attaquer à la décoration et réchauffer toutes les pièces pour en faire un appartement plus cosy.