pekin.express.13112010L'aventure “Pékin Express se poursuivra pour les duos de choc samedi 13 novembre à 20:40 sur M6. Avec Stéphane Rotenberg, les candidats iront à la rencontre des vaches sacrées. Après les éboulements et les intempéries traversées sur les pentes vertigineuses de l’Himalaya, les concurrents semblent quelque peu inquiets au départ de la deuxième étape de ce “Pékin Express, Duos de choc”. Physique et moral ont été éprouvés lors de la première étape, pourtant ils n’auront pas le temps de souffler car la course repart de plus belle : les candidats vont maintenant découvrir une Inde à la physionomie différente. La campagne avec ses villages, ses agriculteurs, ses rizières et ses légendaires vaches sacrées. Des vaches qui seront souvent à l’honneur tout au long de l’épisode.

C’est plus loin au milieu des rizières, dans le village reculé de Geevan Puri, que Stéphane Rotenberg attend nos candidats pour donner le départ de l’épreuve d’immunité.

Ici les vaches sont sacrées mais elles sont aussi l’animal favori pour organiser de grandes courses de chars dont les indiens sont très friands. Voilà donc nos duos de choc embarqués dans une course effrénée de chars à boeufs, un Ben-Hur à la sauce « Bollywood » où tous les coups sont permis. Tous rêvent de la victoire et de l’immunité qui leur permettrait de profiter d’un court répit dans cette aventure qui, après seulement 2 épisodes, se révèle extrêmement éprouvante. Mais comment Stéphane Plaza et Sandrine Corman vont-ils réagir lorsqu’ils seront confrontés à un boeuf capricieux qui va rapidement les prendre en grippe et leur faire vivre un (petit) enfer ? Moment de panique garantie… et fou rire à la clé

Pour pimenter le tout, le drapeau noir va faire son apparition dans la compétition. L’équipe qui l’aura en sa possession à la fin de l’étape sera automatiquement rétrogradée d’une place. La stratégie va faire son entrée dans la course et certains « coups » vont être très mal vécus, ce qui promet déjà une sérieuse explication lors du classement final…