stephane.rotenberg04Jeudi 19 mai, Stéphane Rotenberg donnera à 20:45 sur M6 le coup d'envoi de la 4ème étape de “Pékin Express : la route des grands fauves”. Pour les 8 équipes toujours en compétition, cette ultime étape au Kenya s’annonce vraiment… infernale ! Après un démarrage sur les chapeaux de roue avec une série de missions aux 4 coins de Nairobi, les candidats vont reprendre la route direction Mombassa, la capitale économique du pays.

Dans cette étape où chacun n’a qu’une idée en tête - ne pas être éliminé pour aller en Tanzanie - les candidats vont être confrontés à une règle redoutée : la balise infernale ! La balise des équipes pourra sonner à tout moment pour suspendre la course. Les concurrents devront alors descendre de véhicule puis attendre que la balise sonne la reprise de la course pour pouvoir à nouveau faire de l’autostop… en attendant la prochaine sonnerie de la balise infernale ! Arrêts forcés sur le bord de la route et changements répétés de véhicules vont mettre les nerfs des concurrents à rude épreuve ! Cette maudite balise va bousculer toute la compétition…

Heureusement, au coeur du Kenya, les candidats découvriront une région extraordinaire où se cultive le sisal, une plante grasse à partir de laquelle se fabriquent différents cordages. C’est dans une plantation de sisal que se déroulera l’épreuve d’immunité avec encore une surprise à la clé : les équipes devront s’allier entre elles pour gagner… Regardez les premières images :