stephane.rotenberg05Mercredi 15 juin à 20:45, Stéphane Rotenber donnera sur M6 le coup d'envoi de la 9ème étape de “Pékin Express” qui marque l'entrée des 5 équipes encore en compétiton en Afrique du Sud. Les 5 équipes encore en compétition font leur entrée dans le 4e pays de l’aventure : l’Afrique du Sud. La découverte de ce pays fascinant, la nation « arc-en-ciel » comme on l’appelle va surprendre tous les candidats par la variété de ses paysages et sa diversité culturelle.

Mais les candidats ne sont pas au bout de leur surprise : une nouvelle règle du jeu va bouleverser la course : les équipes groupées. Pour la 1re fois, les candidats devront voyager et trouver un hébergement à 4 ! Seule une équipe ne subira pas cet handicap. Entre tensions et alliances, les candidats ne se feront plus de cadeaux, car tous veulent participer à l’épreuve d’immunité inspirée des chercheurs d’or. Le gagnant décrochera d’office son passeport pour les quarts de finale de Pékin Express !

Les 4 autres équipes devront redoubler d’effort car le fameux drapeau noir fait son retour dans la course. L’équipe qui le possèdera à la ligne d’arrivée sera rétrogradée d’une place au classement final. Face à cette menace, tous les coups seront permis, les nerfs seront mis a rude épreuve, plus que jamais les candidats vont se révéler etre de redoutables compétiteurs. Tous le savent, à la fin de cette étape, une équipe échouera aux portes des quarts de finale de Pékin Express...